Préparer son automobile à la saison hivernale

pneus-d-hiver

Selon l’endroit où vous habitez, vous devrez peut-être de faire certaines choses pour préparer votre automobile à la conduite hivernale. L’hiver peut en effet être dur pour votre véhicule, en particulier là où l’hiver est rude. Cela peut être le moindre de vos soucis en plein milieu de l’été, mais vous pouvez éviter des accidents fâcheux et économiser une somme substantielle en réclamations d’assurance si vous décidez de mettre en œuvre les conseils suivants.

La pression des pneus est importante à surveiller étant donné que les pneus d’hiver peuvent se dégonfler à cause du froid. Lorsque vous surveillez fidèlement la pression des pneus, vous aurez une meilleure consommation de gaz et réduirez grandement vos chances de crevaisons.

Assurez-vous aussi que votre réservoir d’essence est toujours au moins plein du quart. Pour les véhicules plus anciens, cela qui peut empêcher les conduites de gaz de geler (cela est plus rare pour les véhicules plus récents). Par contre, il s’agit une bonne habitude de garder une bonne quantité d’essence dans le réservoir de votre voiture de sorte que vous risquez moins d’être coincé sur le bord d’une autoroute !

Assurez-vous que vous possédez une trousse de secours composée d’accessoires comme des gants et tuque si jamais vous tombez en panne par temps froid. Vous devriez également avoir des câbles de démarrage, lampe de poche, des fusées éclairantes et des outils de base.

Juste avant que l’hiver assurez vous de vérifier tous les liquides de votre véhicule étant donné que certains d’entre eux sont affectés par les conditions rencontrées pendant l’hiver.

En fait, vous devriez vérifier votre climatiseur, surtout quand on vit dans un endroit où les températures descendent en dessous du point congélation. Habituellement, la plupart des pannes de moteur coûteuses sont causés par des défaillances du système de refroidissement.

Assurez-vous que votre niveau d’antigel soit suffisant et vérifiez-le tout au long de l’hiver. Il est conseillé de en plus avoir du liquide pour lave-glace qui ne gèle pas à des températures basses.

Si votre batterie est un peu vieille, vous voudrez peut-être la faire vérifier avant qu’elle ne devienne un problème pendant l’hiver. Assurez-vous de vous débarrasser de toute trace de corrosion Credit union online qu’il pourrait y avoir sur les bornes de la batterie. La durée de vie d’une batterie est réduite avec le temps froid. Pour obtenir une protection supplémentaire, assurez-vous d’avoir des câbles de démarrage dans votre véhicule en tout temps.

Enfin, même si votre automobile n’est pas due pour un changement d’huile, faites-le de toute façon. Lorsque votre automobile est plus âgée, utiliser une huile plus légère, car elle permet de garder les pièces bien lubrifiées pendant l’hiver.

Pour finir, de nouveaux balais d’essuie-glace ne feront évidemment pas de tord. Il existe des modèles spécialement conçus pour l’hiver qui repousseront la glace, la neige et l’eau de manière plus efficace que des simples balais d’été.

Assurez-vous de vérifier tous ces points avant que l’hiver se pointe le bout du nez. Dans le cas où vous attendez trop longtemps, vous pourriez vous retrouver dans une tempête hivernale précoce !