Protéger sa voiture contre le vol – Trucs et Astuces

proteger-sa-voiture-2.gif

Plus de 300 voitures sont volées à chaque jour en France. Voici donc quelques astuces pour vous prémunir contre ce crime.

1) Bien s’assurer

Pour minimiser les désagréments dans le cas du vol de votre voiture, la première chose à faire est bien sûr de l’assurer. Prendre une assurance reste obligatoire et est indispensable, malgré les dépenses que cela peut engendrer. Selon une liste de critères définis par les législations en vigueur et par l’entreprise de l’assurance elle-même, vous pourrez ainsi obtenir des dédommagements en cas de problème. A propos des différents paramètres pour calculer le remboursement de votre véhicule, il s’agit principalement de l’état de votre voiture, de l’ancienneté, de son nombre de kilomètres. Assurer sa voiture contre le vol, c’est se protéger contre les aléas négatifs de la vie quotidienne. Voilà en ce qui concerne le premier point à propos de la protection contre le vol.
2) Minimiser les risques

Pour commencer, lorsque vous achetez une voiture, évitez peut-être d’en choisir une qui soit trop belle, trop luxueuse. Songez à l’achat d’une auto usagé. Elles sont moins tape-à-l’œil et risquent moins d’attirer la convoitise. Si vous voulez vraiment acquérir une belle voiture malgré nos conseils, allez-y, mais soyez conscients de la valeur de votre nouveau joujou à quatre roues. Vous aurez également la possibilité de l’abîmer suffisamment en rentrant à petite vitesse en collision avec des murs, mais ce serait un peu dommage. Heureusement, il existe des antivols pour les voitures, en plus des clés qui servent à fermer la totalité des portes. Essayez de placer un peu plus d’une cinquantaine d’euros dans votre budget en dehors des frais liés à votre véhicule, et achetez un bon antivol. Renseignez-vous sur son efficacité et sa fiabilité avant de dépenser vos économies. Même si vous n’avez pas la somme requise, prenez-en quand même un à moindre coût. Cela devrait dissuader un bon nombre de voleurs.

proteger-sa-voiture-1
Système d’alarme de voiture
Source : Wikipedia http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Imencar-car-alarm.gif

3) Acheter un antivol

Le vol le plus courant reste le bris de glace, mais d’autres manières de s’approprier une voiture de manière frauduleuse existent. Par exemple, se faire agresser au volant alors que les portes sont ouvertes est une situation qui peut arriver à tout le monde. Si les nouvelles technologies peuvent parfois présenter des failles, elles ont ici l’avantage de procurer une sécurité particulière à ceux qui les achètent. Concrètement, avec un système où l’individu doit apposer son empreinte digitale, vous aurez plus de chances de ne pas subir d’agression. Le tarif d’un tel outil high-tech a l’avantage de ne pas dépasser les 300 EUR, il s’agit donc d’un prix plutôt correct.

proteger-sa-voiture-2.gif
Bris de glace
Source : Wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Fence_(criminal)

Si jamais vous vous faites voler votre voiture malgré nos conseils, pour la même somme que le produit présenté ci-dessus, vous pouvez faire l’achat d’un traqueur qui maximisera vos chances de retrouver votre véhicule, à condition que votre voleur ne dispose pas d’un brouilleur de technologies. Une dernière astuce pour vous protéger : lorsque vous souhaitez devenir locataire ou propriétaire d’une maison, essayez d’en choisir une qui contienne un garage, cela constituera deux fois plus de protections pour votre voiture!